Cerebro Seco

Se faciliter la vie informatique sans sacrifier ses principes!

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - routeur

Fil des billets

dimanche 3 mai 2015

Prolonger la vie de son WRT54GL - récupérer d'un crash de firmware, JTAG avec RPi, TFTP avec Mac

Au début de l'année, je parlais de méthodes pour récupérer d'un crash de firmware sur un WRT54GL, qui peut faire appel à divers types de câbles JTAG. Le JTAG, c'est cette antique et méconnue norme de test des circuits logiques, qui ne sert d'habitude qu'aux tests en usine, et toujours présente dans la plupart des appareils électroniques, dont notre bien-aimé Linksys WRT54GL. À noter que le JTAG est une méthode de récupération de dernier recours, quand toutes les autres ont échoué.

Difficulté: ésotérique.

Lire la suite...

vendredi 9 janvier 2015

Prolonger la vie de son WRT54GL - récupérer d'un crash de firmware, TFTP et JTAG (PC)

Comme on peut s'en douter à lire mes posts plus anciens sur ce même routeur, j'ai fait une modification de trop sur ce routeur, équipé du Tomato Shibby mod (je ne blâme pas Shibby, son firmware est très stable), ce qui donnait des crash aux dix minutes du wifi, et des reboot aux demi-heures. Les restaurations par l'interface Web ne donnaient rien, jusqu'à ce que l'interface elle-même plante lamentablement.

Difficulté: difficile. Aléatoire, surtout.

Lire la suite...

jeudi 15 août 2013

Prolonger la vie de son Linksys WRT54GL - Choisir un firmware tierce partie

L'on peut se demander pourquoi changer quelque chose qui marche, et après tout, ceux de Linksys sont plutôt stables, on ne parle pas de D-Link, ici! Pas vraiment de raison, en fait, mais puisqu'ici nous parlons de bidouiller, un firmware alternatif permet d'ajouter des fonctions au routeur, qui sont habituellement cachées et inexploitées pour, vous l'aurez deviné, «prolonger la vie de son WRT54GL»

Lire la suite...

lundi 1 juillet 2013

Prolonger la vie de son Linksys WRT54GL - Convenablement configurer son firmware tiers

Le choix de la date de publication de ce billet n'est pas arbitraire, et je l'ai faite coïncider avec la fête des déménagements! Nouveau logement, nouvelle connexion, c'est le moment de prendre de bonnes habitudes dès le départ.

Lire la suite...